Qui suis-je ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 43 ans. Depuis le lycée et mes premiers cours de philo, j’ai su que le Yoga ferait partie de ma vie ! 2013 changement de boulot, crise personnelle, je prends le temps de trouver un cours de yoga et depuis il m’accompagne au quotidien.

Grâce au Yoga et aux personnes qu’il m’a permis de rencontrer, je me suis relevée d’une profonde dépression. Il m’aide également à gérer mon hypersensibilité et mon anxiété envahissante !

Au-delà de la pratique des postures, le Yoga offre une richesse infinie de concepts philosophiques et de pratiques, qui permettent à qui veut bien s’y intéresser, d’emprunter le chemin vers la connaissance de soi, des autres, de la nature profonde de l’Être.
Le Yoga met à notre disposition des outils formidables pour re-trouver l’harmonie en nous et autour de nous.

C’est en toute humilité, avec bienveillance et dans une atmosphère chaleureuse, que je souhaite partager à travers mes cours ce que j’apprends et ce que j’expérimente du Yoga.

Sarasvatī, déesse de la connaissance, de l’éloquence et des arts….

Ma formation initiale d’enseignant de Hatha Yoga a duré 3 ans à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga.

Je me forme aussi tout au long de l’année pour approfondir les merveilles des enseignements traditionnels et des connaissances modernes notamment en anatomie afin d’offrir des cours qualitatifs, sécurisant, adaptés et respectueux de la morphologie et de la condition physique du plus grand nombre.

Je prends soin de proposer des cours les plus « inclusifs » possibles. C’est-à-dire que j’essaie d’adapter mes consignes aux spécificités physiques de chacun. L’idée étant de partir à la découverte de notre corps, de nos capacités pour vivre en paix avec ce que nous sommes, épanouis dans nos individualités.

Le souffle est au coeur de la pratique !

Certifications de Vasishta Internationale Research Foundation école de Yogacharya Saji inspiré par les enseignements de Bihar School of Yoga et Maitri Baraz

80h Yogathérapie des systèmes nerveux et digestifs, pranayama et pranavyama

100h Mantra yoga et Yogathérapie Sonore

Je remercie Jean-Pierre Rougé fondateur de l’ENPY, élève de Boris Tatzky, Sandhya Chandrashekar, de l’école Krishnamacharya Yoga Mandiram à Chennai, Yogacharya Saji et Maitri Baraz qui partagent leurs enseignements avec générosité et authenticité. Et tous les enseignants dont j’ai croisé et croiserai la route.

« Om Sri Gurubhyo Namah »

Newsletter

Abonnez-vous et recevez toutes nos informations sur les stages, ateliers et conseils en Yoga

Je conserve votre adresse mail rien que pour moi, elle ne sera jamais cédée à des tiers ! Pensez à vérifier vos SPAMs 🙂